En 2023, j’ai entrepris de me former à ce beau « métier » encore très peu connu en France… Avec mon parcours PMA, mes grossesses et l’arrivée de Roman en 2020 j’ai découvert la solitude (souvent) des mères, et surtout ce cruel manque d’information et d’écoute face à tout ce qui nous arrive malgré un suivi médical très poussé.
Je me suis surtout prise de passion pour tout ce qui gravite autour de la grossesse, de la périnatalité, de l’accouchement, du post-partum… depuis je vis « périnatalité » 😉 Tous les jours je me nourris de ce que je peux trouver sur ces sujets et je trouve ça passionnant ! Et tellement essentiel pour notre société !
J’ai donc eu besoin d’apprendre, de me former de manière pointue car je n’envisageais pas de métier sans savoir et sans formation préalable afin de pouvoir pleinement accompagner et exercer.
J’ai fait le choix du Centre Galanthis certifié Qualiopi et reconnu par l’Association des Doulas de France et j’ai suivi la formation complète sur un an « Accompagner la périnatalité, la féminité, la parentalité »
Avant ça, j’ai un parcours dans la communication, et depuis 8 ans, avec le recrutement, je me suis naturellement orientée vers de l’accompagnement. En effet, au quotidien j’accompagne des entreprises, des personnes à trouver leur voie et à faire des choix pour leur avenir.
Portée par un fervent engagement féministe et militant, j’aspire à placer les désirs des femmes au centre de leur expérience de maternité. Je m’efforce de favoriser une approche de la parentalité qui célèbre l’authenticité et le bien-être, où chaque femme est encouragée à vivre sa maternité selon ses propres valeurs et aspirations.